Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David Hobson

David Hobson

Que faire qd les gens en demandent trop?

J'ai une bonne amie qui a une petite fille de 3 ans, du meme age que mon petit garcon et elle me demande regulieremment de la garder. J'en ai marre et je lui ai dit que de temps en temps ca va mais pour le reste, qu'elle ferait mieux de trouver une gardienne. Ai-je ete trop dure envers elle? Et en general comment dites-vous "non" sans blesser? EN SAVOIR PLUS >>>




merci pour ta reponse Sebastien, j'apprecie beaucoup et je viens de lire les 4 accords tolteques, qui je suis certaine peuvent m'etre tres utiles.
Non, tu n'as pas été trop dure. Il faut savoir dire non, c'est très important. C'est l'une des clés du bien-être! On ne doit pas laisser les autres empiéter sur notre liberté.
Pour dire non sans blesser, dis simplement que tu ne pourras plus garder son enfant aussi souvent à l'avenir. Et que tu espères qu'elle ne t'en voudras pas.
Tu n'as pas d'explication à donner.
Dire "non" est une chose difficile car on a toujours peur de ne plus être aimé suite à cette parole. et on a été conditionnés dès l'enfance à ce que dire "non" ne soit pas gentil, et conduise à quelque chose de négatif.
Exemples de paroles de parents : "si tu es gentil, tu auras ceci ou cela". "Si tu fais bien tes devoirs", etc.
Et lorsqu'un enfant dit : "Non", ça conduit souvent à :
"si tu ne le fais pas, tu seras privé de dessert", "maman ne te fera pas de câlin", etc.
Essayer de passer outre certains "accords" passés dans l'enfance permet de grandir!!
Je vous conseille à ce propos la lecture ou l'écoute en libre audio des "4 accords toltèques".
le faire comprendre et mettre un hola
tu lui dit que tu dois aller faire les courses et que tu ne peut pas le garder tout le temps non plus
toute verite blesse
Je ne peux rien ajouter à ce que t'a dit Sébastien. Bonne chance. Bisous.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Helly Luv YouTube Regardez les dernières vidéos de Helly Luv. Affichez les photos, les photos de profil et les albums de Helly Luv. Helly Luv Army. 1 K J’aime. // WelcomeHelly Luv Fans. 223 J’aime. Musicien/groupe. Helly Luv Daily. 243 J&#
  • Comment utiliser un tapis d Comment utiliser le tapis d'acupression. Mode d'emploi et utilisation du champ de fleurs pour les debutants. Comment se relaxer avec le tapis. Decouvrez comment utiliser un tapis d'acupression et ses nombreux avantages pour soulager les
  • Produits de soin Boutique en ligne officielle ? Soins capillaires ? Livraison gratuite des 55? d'achat ? Reception sous 72 h. Decouvrez les meilleurs produits pour sublimer vos cheveux : shampoings, apres-shampoings, colorations, masques cheveux et d'autres soins de
  • Conserve de saumon frais mariné . 18 recettes de conserve et poisson avec photos : Partenaire - la pointe de Penmarc'h - large gamme de Conserves de Poisson, Reassort de mon partenaire Pointe de Penmarch conserves de poissons - sardines - thons germon, Conserve de foie de morue fum
  • Comment choisir un bon fouet.je vois qu'il y a toute sorte de fouets à prix très variés? plutôt pour éduquer son conjoint(e)!
  • Avez-vous déjà draguer un homme qui pourrait être votre père pour son expérience sexuelle? Les vieux messieurs vous attirent-ils?
  • Sensibilité Masculine? Une femme rencontre un très bel homme dans un bar.Ils parlent, ils se plaisent, ils partent ensemble. Ils arrivent chez lui, et il lui fait visiter son appartement. Elle remarque que sa chambre est remplie de petits nounours.Une centaine de pe
  • des sous entendus. comment voir si il a pas de vues sur moi Un nouveau chef au boulot?
  • Peut on se remettre avec quelqu'un (ex) des années après qu'on soit plus ensemble? j'ai rencontré mon 1er amour y a 8 mois. Notre histoire a duré 3 mois. 3 mois intenses. 3 mois d'amour passionnel. 3 mois d'amour fusionnel etc. mais il m'a quitté 3 fois pour cause de son instabilité liée à la relation amoureuse de ses parents (à 1
  • C'est la fete!? "C'est un homme qui entre chez lui le 31 octobre. Il empoigne sa femme et embrasse ses deux seins. Sa femme lui dit:- Qu'est-ce que tu fais là!Il répond niaiseusement:- Ben quoi? C'est la fête de tous les saints! Ha!Le lendemain, ça femme l'empoigne," EN SAVOIR PLUS

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
Reprendre contact avec toi?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article